Gorkana Breakfast Briefing: Le Figaro

Cet évènement a eu lieu le Janvier 19, 2012.

Gorkana Breakfast Briefing: Le Figaro

Le Figaro n’est pas un journal qui est essentiellement économique. C’est un journal qui se divise en 3 parties 1) le cahier Blanc (politique / étranger / société / sport / débat) 2) le cahier saumon (économie) 3) (art de vivre / mode / culture)

Le Figaro est le 1er quotidien national (rivalité avec Le Parisien et Le Monde). 320 000 exemplaires vendus chaque jour. Avec un lectorat beaucoup plus âgé que la moyenne (52 ans en moyenne). Un lectorat moins large car il y a souvent un journal acheté pour toute une famille. Les ventes en kiosk chutent énormément (10 à 8%) en revanche les abonnements augmentent.

Compétiteur direct pour le service économie est Les Echos, Le Monde, Le Parisien. Le Figaro fait plus de papiers produits que des papiers stratégies d’entreprise. S’intéressent moins à la stratégie des entreprises.

Intervenants

Cyrille Lachèvre

Cyrille Lachèvre

Rédacteur-en-chef du service Macroéconomie

Gorkana Breakfast Briefing: Le Figaro

Si votre placea été confirmée par un membre de notre équipe évènementielle, faites le savoir aux autres:

HSBC France, 109 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

facebooktwitterlinkedingoogle plus