À propos

Gorkana Group vous donne les informations médias ainsi que l’éclairage nécessaire à la gestion de votre réputation et vous permet de livrer des stratégies RP qui font mouche, à chaque fois.

Nous réunissons la base de données, l’outil de suivi des médias multi-canaux et les services de mesure RP les plus recommandés au Royaume-Uni au service des RP et responsables marketing au sein de tous types d’organisation.

Des milliers de marques utilisent nos services pour les accompagner dans la planification de leur campagne, pour la mise en place de relations solides avec les journalistes de leurs secteurs, pour garder un œil sur leur couverture dans les grands médias et sur les réseaux sociaux, gérer leur réputation et démontrer l’efficacité de leur stratégie de communication.

Depuis la fusion en 2010 des trois compagnies en une, Gorkana, Durrants and Metrica sont maintenant réunies sous le nom Gorkana Group. Basés au Royaume-Uni, nous avons des bureaux à Londres et aux Etats- Unis.

Professionnel de la communication? Découvrez de quelle façon nous pouvons vous aider.

Journaliste? Découvrez l’actualité des médias et les jobs les plus récents.

L’histoire derrière le nom.

En 1994, Alexander Northcott, l’un des deux fondateurs de Gorkana, était un officier dans les Royal Gurkha Rifles. N’ayant presque pas vécu pour voir 1995, nous allons laisser Alex vous raconter son histoire:

J’étais en exercice avec mon régiment à Bornéo et nous étions en train de créer un passage dans un marais. Portant des sacs-à-dos Bergen de 62kg, l’eau brune et nauséabonde nous arrivait jusqu’à la taille, avec des serpents, des racines et des lianes tout autour des jambes.

Pour vous donner une idée des conditions dans lesquelles nous avancions, nous n’avions réussi à faire que 800 mètres en dix heures.

Soudainement, j’ai trébuché sur une racine et glissé sous l’eau. Avec mon sac-à-dos Bergen, coincé sous une racine, l’eau avait réussi à rentrer dans ma bouche et dans mon nez. Je commençais à paniquer.

C’est mon sergent, qui s’appelait Gorkana, qui avec son kukri, réussit à me libérer des racines et à me remonter à la surface. Il me traîna et nous avons enfin pu traverser le marécage.

Quand Michael et moi avons décidé de créer notre société dix ans plus tard, nous étions à la recherche d’un nom mémorable, en qui les gens pourrait faire confiance. J’ai tout de suite pensé à celui qui avait sauvé ma vie, le Sergent Gorkana, un nom mémorable et digne de confiance.

Gorkana a aussi d’autres significations. En hindi, ‘gor’ signifie ‘esprits’ et ‘kana’ signifie ‘nourriture’ (De la nourriture pour l’esprit) Maintenant, vous savez!

facebooktwitterlinkedingoogle plus